Choisir votre sac de frappe: Comment faire?
La boxe est un sport pour certains et un mode de vie pour d’autres. De nos jours, les équipements de boxe de tout genre envahissent le marché. Il faut donc être vigilant pour choisir le sac de frappe idéal. Pour cela certains éléments ne sont pas à négliger.
La matière du sac de frappe
Le sac encaisse un nombre important de coups pendant toute son existence. Il vous faut donc une matière résistante et solide pour en profiter le plus longtemps possible. Pour plus d’informations, rendez-vous sur des sites spécialisés pour avoir un équipement de box de qualité.
Généralement les matières, on retrouve le cuir, le vinyle ou simili cuir, le polyuréthane et la toile. On peut les qualifier de sac de frappe pas cher excepté celui en cuir qui vaut un peu plus.
Le poids et la taille
Pendant l’entraînement, le sac de frappe est désagréable quand il balance dans tous les sens, le poids est donc important. Pour déterminer le poids idéal il faut choisir un sac dont le poids fait environ la moitié de votre propre poids. Par exemple, si vous pesez 70 kg, un sac de 35kg minimum est conseillé. Concernant la taille, si vous voulez juste travailler les poings comme la boxe anglaise, privilégiez un sac de 80 à 120 cm maximum.
Le contenu et le type d’accrochage du sac de frappe
Si vous êtes un débutant, un remplissage plus doux vous conviendra. Cependant si vous êtes un boxeur confirmé vous pouvez opter pour un remplissage avec du sable. Concernant les types d’accrochage est plus utilisés sont : sac de frappe suspendu, si votre plafond est assez solide et résistant c’est une option. Il y a également le sac de frappe sur socle, sac de frappe avec support, sac de frappe sur pieds, sac de frappe autoportant sont des critères à ne pas négliger.
Le sac de frappe est disponible sous plusieurs modèles. Ainsi il faut vérifier si certains critères sont au point afin de faire le bon choix.