CAMPUS 2017

CAMPUS D'ETE à BELFORT (90)

Le campus 2017 s'est tenu à Belfort du jeudi 24 au dimanche 27 août. Satisfaction totale, des stagiaires comme des formateurs.

Le CAMPUS FFBB est LE rendez-vous national de la formation des dirigeants et des salariés administratifs des Comités et Ligues.

Il se conçoit aussi comme un lieu d'échanges, d'expériences et de points de vue. Les objectifs de l'événement sont : 

  • Répondre aux problématiques spécifiques de terrain et transmettre des savoirs directement mobilisables (Exemple : Exploiter des données fédérales)
  • Favoriser les échanges entre personnes qui ont la même « fonction » et sont confrontées aux mêmes problématiques dans différents territoires (Exemple : Présidents(tes) de Commission de Discipline ou de Commission des compétitions; salariés(ées) administratifs (ive))
  • Donner l'opportunité d'un temps de formation et d'information partagé entre dirigeant et professionnel travaillant dans la même structure et/ou commission
  • Favoriser les échanges entre familles (dirigeants – officiels – entraîneurs) et avec les élus fédéraux du basket 

Cette année, le campus a réuni 102 stagiaires de 47 structures différentes. En parallèle avait lieu un ​Bureau Fédéral de la FFBB ce qui a permis un partage convial entre élus fédéraux et participants au Campus.

​La Ligue Régionale, la FFBB et la résidence hôtelière ont œuvré de concert pour offrir une édition 2017 du Campus fédéral exceptionnelle.

Plus que jamais, la qualité de l'accueil a permis aux stagiaires de réaliser leurs formations dans un cadre à la hauteur de leur investissement tout au long de la saison de basket.​

Ont participé à ce CAMPUS D'ETE, Hélène MARTIN et Marc REBOUL pour le compte de la ligue LANGUEDOC ROUSSILLON, Marie-Christine COLLON et Lucie PIERRON pour le compte du CD34, Béatrice BERTILE et André FAESCH pour le CD30.


2017-01-20 2-DFE - INFBB - Campus 2017 - Infos Ligues et Comites - VFIN.pdf
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com